En mai dernier, j'ai participé au concours "Dessine-moi L'Extraordinarium" proposé par Dionysos et par Livre de Poche pour fêter la création du groupe il y a trente ans.
Même si ma participation n'a pas été retenue, voici le travail de sept jours remplis de musique, de danseurs farfelus et de poésie. Trois formats aux dimensions très différentes (un livre de poche, une pochette d'album (33 tour) et une affiche) qui devaient se répondre les uns avec les autres, chanter entre eux d'une façon ou d'une autre. J'ai opté pour un jeu de superposition et j'ai dessiné les personnages des chansons et des romans de Mathias Malzieu (le chanteur de Dionysos) à ma façon.
Livre de Poche : crayon noir, mise en couleur et retouches numériques, 12,5x19cm
L'extraordinarium est un parc d'attractions aux créatures étranges et fantastiques dans le film d'animation Jack et la mécanique du cœur réalisé par Mathias Malzieu.
La couverture du livre de poche est comme une porte d'entrée dans l'univers du groupe Dionysos. On accompagne ces deux personnages (qu'on retrouve dans leurs chansons), Giant Jack et Mister Chat pour pousser avec eux les portes d'un nouveau monde.
Pochette d'album : crayon noir, mise en couleur et retouches numériques, 32,5x32,5cm
Le regroupement d'une Sirène à Paris, Giant Jack et son ombre, Mister Chat et Tom Hématome Cloudman pour un concert détonant!
Affiche : crayon noir, mise en couleur et retouches numériques, 40x60cm
Et enfin, Jack, Miss Acacia, le Jedi tellement nerveux que lorsqu'il pleuvait parfois il s'électrocutait et de nouveau Mister Chat donnant vie à l'Extraordinarium.
Jeu de superposition des trois formats.
Back to Top